La responsabilité de la Vague

La Vague écologiste au municipal est non partisane, au sens où nous ne soutenons pas un parti ou des personnes candidates en particulier, nous sommes au contraire ouverts à toutes les personnes qui choisissent d’adhérer, sans égard à leur appartenance à un groupe politique.

Mais la Vague, surtout, est avant tout un réseau. Son but premier est de fournir des outils et des espaces de réseautage afin d’encourager la participation démocratique, en favorisant l’émergence d’un maximum de candidatures écologistes.

Par conséquent, rien n’empêche des candidatEs de se revendiquer de nos valeurs, mais nous ne faisons pas directement ni publiquement la promotion de ces personnes candidates. 

De plus, lorsque des comités locaux se forment, ceux-ci agissent de manière indépendante de notre équipe centrale, car ils sont avant tout un groupe de pression citoyen et local qui agit de manière autonome, sans directives de notre part. Nous leur partageons des outils et créons des possibilités d’échange entre ces groupes, mais nous n’avons pas signé d’entente avec eux, ne les supervisons pas et ne leur indiquons surtout pas pour qui voter. La seule chose qui nous lie est notre adhésion commune aux valeurs énoncées dans notre déclaration.

Si les membres des groupes locaux décident d’appuyer personnellement unE candidatE, cette décision leur revient à titre individuel, en tant que citoyenNEs et électeurs et électrices de leur municipalité et n’engage pas la Vague écologiste au municipal.

La Vague fonctionne sur une base à 100% bénévole, n’a pas de compte en banque, ne reçoit PAS de dons et n’engendrera donc aucune dépense pendant la période électorale

Les contenus offerts par la Vague sont offerts à titre indicatif sur la base d’un partage d’expérience et ne constituent pas une référence légale. Les équipes et personnes candidates associées au mouvement ont l’entière responsabilité de prendre connaissance et d’agir en tout temps en concordance avec la Loi électorale. La Vague se dégage de toute responsabilité à cet égard.

L’équipe de la Vague